Un parc à coquillages
pour nouveau terrain
de jeu
des filières de
la pêche et de l'aquaculture
Alors ? Véritable métier
ou mot inventé pour le scrabble ?
- Inventé
- Pas Inventé
VÉRITABLE MÉTIER ! Oui, la conchyliculture c’est un véritable métier. Plus exactement, c’est l’élevage des coquillages. Et il intègre notamment plusieurs métiers aux noms tout aussi funky : la mytiliculture (culture des moules), l’ostréiculture (culture des huîtres), la cérastoculture (culture des coques), et la vénériculture (culture des palourdes) : rien que ça !
- Inventé
- Pas Inventé
Devenir conchyliculteur(trice), c’est dire Bonjour à une nouvelle vie dans laquelle tu peux t'épanouir grâce à un métier d’avenir exaltant.
Pas besoin d’être incollable sur la vie des coquillages avant d’apprendre à devenir conchyliculteur.
Si tu es motivé(e) et que tu te vois déjà les pieds dans l'eau pour dorloter tes coquillages, alors le métier de conchyliculteur est fait pour toi !
Viens découvrir un métier exceptionnel qui te fera intégrer une véritable équipe avec laquelle tu pourras aussi t'éclater.
Dans la conchyliculture, l'ennui n’existe pas et la polyvalence est le maître mot pour assurer le bon déroulement d'un emploi du temps bien chargé !
Ton programme de la journée ? Préparer les naissains, t'occuper du matériel, récolter les mollusques et les conditionner, assurer la vente, élever un tas de coquillages en respectant la biodiversité.
Une chose est sûre : tu seras le maître des régalades entre copains.
De nombreux postes sont à pourvoir dans beaucoup d'entreprises différentes accessibles grâce à différentes formations adaptées à ton envie.
rémunération
SMICen début de carrière
3 000 € à 3 800 €pour un responsable d’équipe ou conchyliculteur à son compte
missions
- Préparation du naissain,
- Récolte des mollusques,
- Conditionnement, préparation et vente
formations
ça me tente !
J'ai besoin de plus d'info !Osez les métiers des filières
de la pêche et de l'aquaculture !
Campagne développée pour le Collectif des filères Pêche, Pisciculture et Conchyliculture.