Quand le poissonnier
étale sa créativité
des filières de
la pêche et de l'aquaculture
Alors ? Job
ou pas Job à la clé ?
- Pas de Job
- Job
JOB ! Du boulot, on en trouve sans difficulté, avec plus de 1 000 emplois à pourvoir chaque année (ça en fait, des filets à lever).
- Pas de Job
- Job
Devenir poissonnier(e), c'est dire bonjour à une nouvelle vie dans laquelle tu peux t'épanouir grâce à un métier d'avenir exaltant.
Pas besoin d'être un mordu de l'hameçon pour devenir poissonnier(e).
Si tu es motivé(e) et que tu te vois déjà devenir l'as de la vente des produits de la mer, alors ce métier est fait pour toi !
Un métier peu commun, qui mêle savoir-faire, technique et business, et aussi très riche humainement. (On en croise des gens... et on finit même par connaître leurs petits surnoms.)
Dans le milieu, on s'applique et on veille à la sélection des meilleurs produits mais également à leur bonne préparation.
Ton programme de la journée ? Gérer l'approvisionnement, préparer tes produits grâce à des outils spécifiques au métier, mettre en place l'étalage et l'étiquetage, entretenir une relation client et garder un œil sur la gestion de tout ça en respectant les règles d'hygiène et de sécurité.
En bref, un métier hyper frais.
De nombreux postes sont à pourvoir dans plus de 3 600 entreprises différentes accessibles grâce à différentes formations adaptées à ton envie.
rémunération
SMICen début de carrière
3 000 € à 5 000 €pour les poissonniers les plus réputés
missions
- Approvisionnement et sélection des produits,
- Préparation de la marchandise et de l'étal,
- Accueil des clients et punchlines personnalisées
formations
ça me tente !
J'ai besoin de plus d'info !Osez les métiers des filières
de la pêche et de l'aquaculture !
Campagne développée pour le Collectif des filères Pêche, Pisciculture et Conchyliculture.